couture

Coppelia

Coucou tout le monde !

Ouh la la, ça fait bien trop longtemps que je n’ai rien posté ici, et pourtant ce n’est pas l’envie qui me manquait mais le temps !!

Et pourtant je n’ai pas rien fait, j’ai plein de choses à vous montrer, alors je vais faire une par une !

Tout d’abord ma Coppelia : c’est un patron cache-cœur de Papercut patterns.
20160401-081600-29760265.jpg
J’ai fait la taille d’après mes mensurations, mais finalement j’ai dû la rouvrir pour resserrer les côtés car ça baillait devant. J’ai ce problème récurrent avec les cache-cœurs (ai-je mis le « s » au bon endroit ??), c’est pourquoi je n’en achète absolument jamais.
Et malgré que j’ai actuellement un bon tour de poitrine ça ne change pas le problème (je suis mal foutue, un point c’est tout !! LOL)

Sinon, la patron est bien expliqué, je l’ai entièrement cousu à la surjeteuse (le pied total, cette machine !!) mais je me suis trompée (2 fois !!) sur le sens du cache-cœur : je ne pourrais pas faire « cousu main » moi, je fais tout à l’envers !!!

Place aux photos sur la bête !!! (Je fais des drôles de têtes mais soyez indulgents, j’avais de la neige qui me tombait sur le visage… Que d’excuses !!)

20160401-082717-30437617.jpg

20160401-082717-30437766.jpg

20160401-082947-30587579.jpg

20160401-082947-30587684.jpg

20160401-082947-30587474.jpg
Il ne neige plus, heureusement, les photos datent de début mars !!

Verdict pour ce top : facile et agréable à coudre, mais pas adapté à ma morphologie si je ne le retouche pas. Donc je ne le referai pas, ou peut être dans l’autre version avec les ficelles, quand j’aurai perdu quelques kilos !

J’ai utilisé un jersey interlock, qui a l’air de bonne qualité, il a un joli effet un peu satiné, mais :
– il fait très synthétique !!!
– je déteste cette sensation d’avoir du synthétique sur la peau !! Ce qui fait que je ne l’ai mis que deux fois. Je voulais un haut adapté pour l’allaitement et au final je n’aime pas le porter à même la peau, je pense donc que je le mettrai plutôt l’hiver prochain, avec quelque chose en dessous.

Et vous, avez vous déjà utilisé de l’interlock ? Est-ce que c’est toujours synthétique comme ça ou bien ça existe en coton ?

Bonne journée à tous (dans la grisaille on dirait bien ! ) et à très vite !

13 commentaires sur “Coppelia

  1. Tu es super jolie sur les photos et avec la neige, ça fait très… mannequin !!!!
    Par contre tu parles « canadien » au début, arrête de lire la famille Lacaille !!!!!!
    Très très joli ce haut.
    Bisous à tout le monde

  2. Mais il est super ce Coppélia!!! J’aime beaucoup! Mais si le tissu gratte, ça ne doit pas être très agréable à porter… C’est dommage. Quant à l’encolure, j’ai énormément étiré la bande (il m’en restait quasiment 10 cm de chaque côté) pour que l’encolure reste bien plaquée au torse. En tous cas je trouve qu’il te va bien!

    1. Merci Elsa c’est super gentil !
      En fait il ne gratte pas le tissu, mais il me donne une sensation de synthétique sur la peau (comme les trucs en polyester qui étaient à la mode fin des années 90…. L’horreur !) donc je le porterai c’est sur, mais quand je n’allaiterai plus avec quelque chose en dessous !
      Toi tu allaites toujours ta poussinette ?

      1. Alors il sera pour plus tard… Oui je l’allaite toujours! 🙂 Du coup je suis en train de penser à adapter des patrons classiques avec une fermeture éclair en plus devant. Je l’ai déjà fait, c’est bien efficace…

      2. Moi je vais l’allaiter jusqu’à 6 mois, comme pour Mickael et après je pourrai plus penser à moi, faire un petit régime… Et je vais devoir me faire enlever les dents de sagesse !!! Quelle horreur !

      3. Ah zut bon courage… Pour le régime je trouve que l’allaitement m’a beaucoup aidé à perdre, ça prend plein de calories! 😉

      4. Alors que pour moi ça a été le contraire pour les 2 enfants : pas un gramme de perdu tant que j’ai allaité. Pour Mickael ensuite j’ai fait un petit régime et un peu de sport et j’ai fondu ! Pourvu que ce soit la même chose ! Pas envie de garder ces 15 kgs !!

      5. Ah oui incroyable je n’avais jamais entendu une telle exprérience! Mais on est toutes différentes! 🙂 Je suis sure que tu les perdras tranquillement, il faut juste laisser un peu de temps à nos corps! 🙂
        Bonne semaine!

Un p´tit com ?