couture

Il Grande Favorito

Hello tout le monde ❣️❣️

Aujourd’hui on parle tricot ❣️❣️

Besoin d’un ou deux pulls pour l’hiver, envie de simplicité, curiosité envers ce patron dont j’ai beaucoup entendu parler et vu pas mal de versions…Bref, j’ai décidé de tricoter le Il Grande Favorito et voici mon retour sur ce patron. 🌸 Patron : Il Grande Favorito, de la designeuse Isabelle Kraemer. C’est un pull basique, qui se tricote en top down, avec des aiguilles circulaires 6. Il est souvent conseillé aux débutants. 🌸 Fil utilisé : Merino Aran, de Katia, coloris 41. C’est un fil superwash, 52% Laine Vierge et 48% acrylique. J’ai utilisé 5 pelotes de 100 grammes, il m’en reste un peu de la dernière pelote.Ce fil est extrêmement doux, je pourrais passer ma vie dedans ❣️❣️Par contre, il bouloche un peu au niveau du dessous des bras,après l’avoir porté l’équivalent de 5 ou 6 jours. A voir si ça s’arrête là où si ça continue de boulocher plus. J’ai un gilet poncho dans la même qualité, il n’y a pas de zone de frottement et il n’a pas bougé, je suis donc assez optimiste.Je n’ai pas fait d’échantillon : paresse, quand tu nous tiens ❣️ 🌸 Taille : 3. J’avais peur de me tromper dans le choix de la taille, mais il tombe exactement comme je voulais.
🌸 <st
Je trouve que les explications sont trop longues et répétitives. Je me suis pas mal de fois emmêlé les pinceaux en sautant des lignes. Je n'ai pas non plus trouvé ça super clair avec les anneaux marqueurs. J'ai eu de gros moments de doute, car les explications me laissaient perplexe…

Pour les rangs raccourcis, il n’y a aucune explication et c’est dommage. Pour les débutants, je trouve ça plutôt embêtant.

Disons que ce patron est bien, mais je préfère les explications plus concises. Je pense que je le referai pour l’hiver prochain, pour voir si cela me parait plus clair la deuxième fois ❣️ Il est vrai que j’ai une préférence pour les modèles en bottom up, question de goût ❣️

Par contre, je suis totalement convaincue par le résultat : mon pull, je le kiffe à fond !!!

Alors place aux photos ❣️❣️

Photos avant blocage mais où les détails sont beaucoup plus visibles :

Bonne fin de week-end et bonne semaine 🖤❤️💖💚🧡💛💙💜

17 commentaires sur “Il Grande Favorito

  1. Haha! Pas d’échantillon et ça tombe parfaitement! Je sens que cette expérience va te pousser à commettre d’autres crimes plus tard 🙂 Joli et jolie couleur!

  2. Super ce pull , l’hiver doit durer encore un peu pour que tu en profites alors!!!
    Et moi aussi je trouve la couleur pétillante entre moutarde et curry pour réveiller les papilles en s’habillant SUPER!!!

  3. Échantillon ??? Qu’est-ce que c’est???😊je n’en fais jamais !
    J’adore la forme, j’ adore la couleur, bref ce pull est superbe et il te va parfaitement ! Bravo!

  4. Carrément chouette ! Ca fait combien de temps que tu tricotes et tu as mis combien de temps pour le faire ?? bon par contre ta critique des explications me refroidit un peu…pour l’instant, je vais tenter un pull en coton léger pour l’été.

    1. Merci mam’gal ! Je tricote depuis 2006, et en tricot circulaire depuis l’année dernière. J’ai mis plus d’un mois pour le tricoter mais j’ai fait 2 pulls enfant et un gilet pour ma maman en même temps alors si tu le fais sans t’éparpiller Il est vite fait !
      Je trouve juste qu’il n’est pas si évident pour un vrai débutant. Perso j’ai commencé le tricot avec aiguilles circulaires en suivant le cours avec Alice Hammer en faisant le gilet Paprika. Ce modèle était limpide je trouve, je l’ai même fait deux fois !
      Bonne journée à toi 😋❣️

Un p´tit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s