Tricot

Pull Benjamin

Coucou tout le monde !

Après cette très (très) longue pause sur cette page, me revoilà enfin, motivée comme jamais à redonner vie à mon petit blog qui m’a manqué.

Cette dernière année, je n’ai pas rien fait, non, mais le manque de temps, la routine et les projets personnels ont fait que je n’ai plus trouvé le temps pour alimenter mon blog. Je compte bien y remédier maintenant !

En quelques mots, depuis l’année dernière :

  • j’ai fait quelques cousettes (bien moins que je n’aurais voulu) : j’ai un problème de taille actuellement, vous connaissez je pense, le syndrome de « je me vois trois tailles au-dessus » et le résultat est la couture d’affreux chiffons trop grands, qui donnent l’air d’être en pyjama… Va falloir résoudre ce problème !
  • j’ai beaucoup tricoté : depuis deux ans, c’est devenu une vraie passion, je ne passe pas une journée sans tricoter. Il y a tellement de modèles qui me font envie, et les journée font tellement peu d’heures !!
  • j’essaie tant bien que mal de tenir mon Bullet Journal : j’ai des périodes creuses où je ne prends pas le temps de faire des to do list, suivies de périodes (comme actuellement) où je suis à fond, j’ai acheté des bouquins pour apprendre le doodling et j’attends l’arrivée des mes super feutres avec impatience !)
  • et enfin ce qui m’a vraiment pris beaucoup de mon temps est la création de ma petite boutique en ligne, consacrée à la laine et tout ce qui tourne autour du tricot : si cela vous intéresse d’y faire un tour, c’est ici : Marcelaine. Je vous présenterai certainement des tricots réalisés avec des laines de ma boutique, mais pas que !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un pull que j’ai tricoté pendant les vacances de Noël : Benjamin, un modèle d’Aurélie Tixier (du blog Une poule à petit pas). J’aime beaucoup ce qu’elle fait : elle crée des modèles tout en simplicité et très féminins, juste ce que j’aime porter.

IMG_1659

J’avais envie de faire ce pull depuis l’hiver 2017 (j’ai eu les pelotes de laine en cadeau à Noël 2017 d’ailleurs), mais comme en tricot, j’ai souvent les yeux plus gros que le ventre, mon pull a attendu les vacances de Noël 2018.

IMG_1663

Patron : pull Benjamin, de Aurélie Tixier (acheté sur son site).

Taille : je n’arrive pas à remettre la main sur le modèle, mais il me semble que j’ai tricoté la taille S, et c’est parfait.

Fil : Alpaca et Kid Silk de Drops (préconisés sur le patron), coloris rose moyen.

J’ai entendu beaucoup de choses sur la qualité Kid Silk de Drops : certaines tricoteuses trouvent que ce fil gratte ou n’est pas très doux. Chacun a sa sensibilité au niveau de la peau, moi c’est au cou que j’ai facilement des plaques rouges et des petits boutons (c’est pourquoi vous me verrez rarement voire jamais faire des hauts trop près du cou, car je passe mon temps à tirer dessus parce que ça me gêne et me gratte). En ce qui concerne la Kid Silk, j’ai vraiment aimé tricoter ce fil, et en plus de cela, je le supporte très bien sur ma peau.

Par contre attention, les coloris Drops ne rendent pas exactement pareil sur écran et en réalité. Je voulais un pull vieux rose, il est plutôt couleur bruyère. J’aime quand même beaucoup la couleur, mais j’ai été surprise en recevant la laine !

Boutique : Luce Laine Tricot

img_1655-1.jpg

J’ai porté ce pull tout l’hiver avec plaisir, il passe super bien sur un jean et pour un style plus habillé, je le porte parfois avec ma jupe Brume (Deer and Doe). Il est très mignon, mon Benjamin !

IMG_2107

D’ailleurs, quand j’y pense, il m’en faudrait un noir pour aller avec tout… et un blanc aussi !

Certains modèles d’Aurélie Tixier attendent déjà dans ma patronthèque tricot : le pull Louis et le cardigan Sailor.

Mais il faut bien avouer que tous ses modèles sont mignons et le petit débardeur Roberto me fait de l’oeil !

Allez nous on file au Karaté, mon fils passe son kata cet après-midi !

A la prochaine !!

10 commentaires sur “Pull Benjamin

  1. Et ben je suis bien contente de te revoir par ici !
    J’adore ce pull Benjamin, il est très beau sur une jupe et j’aimerais beaucoup me le tricoter, ainsi que le pull Louis !
    Au plaisir de te lire plus souvent. Bisous

  2. Très contente de retrouver vos articles! Joli pull qui se marie effectivement très bien avec le jean ou la jupe.
    Je vous souhaite plein de reussite pour votre boutique.

Un p´tit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s