Tricot

Pull de Dorthe

Après l’échec cuisant de mon top Burda, je vous parle tricot ❣️❣️

J’ai reçu pour Noël de ma maman, les deux livres de Dorthe Skappel. Et ce fut un vrai coup de cœur Si bien que je lui ai offert le troisième livre qui venait de sortir pour son anniversaire.Moi j’avais pas mal bavé devant les couvertures de ces livres, mais on ne pouvait pas les feuilleter alors j’ai pas osé. Les recevoir en cadeau m’a fait énormément plaisir et j’ai découvert cette femme et son univers car il y a des anecdotes sur sa vie, c’est vraiment super intéressant. 📚 L’auteur : elle s’appelle Dorthe Skappel et son pull Skappel, simplissime et superbe, a connu un succès mondial. En Norvège, elle est animatrice de télévision, en plus d’être passionnée de nature et de laine. Elle est désigner de tricot et à mémé créé sa marque de laine. Je ne sais pas comment décrire ses modèles. Avec un de ses pulls, je pourrais aussi bien aller bosser, me prélasser chez moi ou garder un troupeau de moutons ❣️ J’aime d’amour ce style de pull et depuis toujours. ✂️ Patron : pull de Dorthe, du livre « Tricots douillets » aux Éditions de Saxe. ✂️ Taille : taille unique. ✂️ Fil utilisé : Basic super bio tweed, de Rico design, couleur poudre mouchetée. J’ai utilisé une pelote de 800 grammes et j’ai un petit reste. Composition : 74% acrylique, 20% laine, 6% viscose. ✂️ Ce modèle se tricote à plat, se compose d’un dos, d’un devant et des manches. Il est tricoté dans un joli point texturé très facile à réaliser. ✂️ Modifications : aucune. ✂️ Mon avis : le résultat est super joli, j’adore vraiment ! Et il est complètement faisable pour un débutant. Par contre si c’était à refaire, je modifierai certaines choses : l’aisance du corps du pull, j’enlèverai bien 10 cm de chaque côté, mais aussi et surtout la longueur du pull ❣️❣️ Les norvégiennes doivent être plus grandes que les françaises, parce qu’avec mon 1m67 ( je ne suis pourtant pas si petite !), un peu porté et il s’est étiré, il m’arrive maintenant aux genoux 😜. Mais bon je l’adore, il est d’ailleurs roulé en boule sur la chaise à côté de moi et ne m’a pas beaucoup quitté pendant ma semaine de vacances ❣️

Une petite photo de mon pull à la Montagne des Singes 🐒Que pensez-vous de ce pull ? Connaissez-vous les modèles de Dorthe Skappel ?

Bonne semaine à tous 😘

17 commentaires sur “Pull de Dorthe

  1. Perso moi j’adore, je comprends que tu ne le quittes plus !
    Je n’arrête pas de feuilleter son livre, et de toute façon ce pull est dans ma liste !!!!
    Bisous

  2. Ce pull est effectivement parfait.
    La montagne des singes dans les Vosges?! Que de souvenirs!! J’adorais lorsque j’étais petite (j’habitais en Forêt Noire, on y allait souvent).

  3. Je ne connaissais pas cette créatrice.J’aime beaucoup le rendu du point, effectivement c’est douillet ET joli. Ton pull est devenu une robe, j’adore les robes -pull en maille!

  4. Bonjour,
    J’aimais bcp tes articles et toi si active, tu as subitement cessé toute publication…je voulais juste te dire que ça nous manque.
    J’espère que rien de grave ne t’empêche de publier et que l’on pourra bientôt te lire!

    1. Bonsoir Edith !
      Je te remercie pour ton très gentil message et je suis désolée d’avoir tardé à te répondre : c’est du à un problème de mot de passe, je n’arrivais pas à valider mon message !
      Je te rassure tout va bien, j’ai juste été très occupée les derniers mois mais j’espère avoir le temps de revenir très bientôt sur mon blog. Mais je lis chacun de tes posts, même si je ne commente pas (problème de mot de passe toujours !!), j’ai moi aussi plaisir à te lire !
      A bientôt
      Coralie

  5. Coucou Coco,
    Je n’y connais pas grand chose en couture mais j’aimerais bien finir par m’y mettre, pour réaliser des petits objets et pourquoi pas des vêtements un jour. Ton pull est très joli, il a l’air d’être bien chaud !
    Bonne soirée à toi

Un p´tit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s