couture

Top Burda asymétrique

Hello !

Pour ne pas toujours parler des cousettes réussies, parlons aujourd’hui d’un gros fail, genre bien moche !

À la base c’est ça :

Jusque-là tout va bien : je l’ai trouvé canon, il est noté super easy donc je me suis dit que ça ferait un super top facile à réaliser, zéro prise de tête ! Mais ça, c’était sans compter Burda dans l’équation ❣️❣️

J’inscris cette cousette dans le cadre du #burdachallenge2018.

✂️ Patron : top 107 A du Burda style 2/2018

Taille : 40

✂️ Tissu : jersey de coton de chez Rascol. Il faut 1,90 m de jersey pour coudre ce top, je n’avais même pas autant dans mon stock immense de tissu, mais j’avais tellement envie de le coudre que j’en ai commandé exprès 😣😤.

✂️ Modifications : aucune.

✂️ Mon avis (attention ça va saigner !!) :

⛔️ Ce modèle mange énormément de tissu donc il coûte assez cher.

⛔️ c’est un vrai casse-tête à monter : que ce soit les 3 ou 4 morceaux de papier de soie dont on ne comprend pas du tout le sens, ou ensuite le tissu, que j’ai dû épingler sur le mannequin, ce fut un vrai parcours du combattant, j’ai même appelé mon mari à l’aide 😆😆😆.

Je sais qu’il y a des repères de montage, mais je ne les reporte presque jamais, tout simplement parce qu’en décalquant je ne les vois pas. Avec les lignes superposées je galère souvent.

⛔️ Et après avoir lutté avec moi-même pour ne pas abandonner 10 fois, ben le résultat est… moche ! En gros, j’ai l’air d’une saucisse dedans !

⛔️ 3 solutions s’offrent à moi :

1. Je m’achète un corps comme Cara Delevigne.

2. Je le garde pour sortir les poubelles.

3. Je le découds et j’essaie de sauver ce que je peux de tissu.

Je pense que je vais choisir l’option 3, parce qu’il est trop moche, pas agréable à porter, bref je ne le mettrai jamais !!

J’ai honte de vous le montrer tellement il ne me met pas en valeur, mais allez tant pis je me lance !!

C’est de dos que c’est le pire, non ? 🤣🤣🤣

Sur ce, bonne journée ! Et promis la prochaine fois je vous montre pas mes bourrelets 😁😘

22 commentaires sur “Top Burda asymétrique

  1. 😀
    Ma pauvre !! En plus ton tissu est super beau mais je suis d’accord, il ne te met pas trop en valeur ! C’est bien de montrer aussi ses échecs en tout cas !

  2. En lisant ton article, je m’attendais à quelque chose d’immonde! Mais en voyant la photo je n’ai pas été choquée du tout, il n’est pas moche et il te va bien je trouve! 🙂

    1. Merci c’est gentil à toi ❣️❣️Perso je trouve qu’il ne me met vraiment pas en valeur et je vais le découdre, parce que de toute façon je ne le mettrai pas ❣️

  3. Alors moi Burda j’ai oublié depuis longtemps tellement leurs explications et la réalisation me semblent à chaque fois prise de tête. Il y a tellement d’autres possibilités de patrons que je ne regarde même plus les burdas….. ça c’est mon avis trop de mauvaises surprises! En tout cas merci de partager les « ratés » ça aide les copines à ne pas se faire avoir!!!! 😉
    Pour le reste ce n’est pas toi et tes jolies formes qu’il faut incriminer!!! NON NON juste ce top ne ressemble à rien et franchement je ne comprends rien à leur montage.
    Mais quel dommage pour ton tissus qui est trop beau!!!! Alors je valide l’option 3 tout découdre et te faire un petit top sympa et facile avec petites manches courtes. je suis certaine que c’est jouable!!!!! on y croit!!!!

    1. C’est vrai que les explications Burda sont un peu tordues parfois !! Je suis abonnée mais franchement je me dis que je vais peut-être lâcher l’affaire ❣️

  4. C’est vrai que ça fait beaucoup presque 2 mètres de tissus pour un haut !
    En tout cas, j’ai surtout l’impression qu’il manque un peu d’aisance, on dirait que tu ne peux pas lever les bras. ^^

    1. En fait si j’arrive à lever les bras mais ça donne une impression comme si j’avais passé la tête dans Le Bras, enfin enfilé de travers quoi ! 🙃

  5. Pour les repères de montage, mon astuce est de les compter sur le schéma des pièces dans le magazine, et de vérifier que j’ai le même nombre sur mon relevé. même si j’oublie souvent de les reporter sur le tissu par la suite 😀

  6. Je vote pour l’option 3 aussi parce que le tissu est super beau. Il ne te met pas en valeur mais je crois qu’il n’y a pas beaucoup de gens que ça mettrai en valeur. Avec Burda moi j’ai des hauts et des bas, parfois ça fonctionne super bien et d’autre fois je n’y comprend rien de rien mais je ne désespère pas car j’ai quelques morceaux burda que j’adore

    1. Oui c’est vrai je ne suis pas sure que ça irait à grand monde ! Alors je vais découdre et essayer d’utiliser autrement le tissu !!
      Bon dimanche à toi Vicky ❣️❣️

  7. c’est bien dommage parce qu’on voit que tu as bien suivi le patron et tout, mais avec tous ces plis . . . je pense qu’il faut être plate comme une planche à repasser pour pouvoir le mettre.
    Je vote aussi pour option 3. Le tissu est trop beau pour ne pas essayer de le sauver pour faire autre chose et les couleurs te vont très bien.

    1. Je crois que tu as entièrement raison 😝 Faut vraiment pas avoir de forme pour porter ça !!
      Je vais essayer de recouper un teeshirt dans le tissu !
      Bonne journée à toi 😋

  8. On dirait que les devant et les derrière n’ont pas été coupé dans le droit fil? (Je fais ma pro lol mais pas du tout en fait! C’est juste que j’ai lu que si on coupait pas de le bon sens, le tombé n’était pas beau! Ou la pièce n’a pas été monté dans le bon sens?
    En tout cas, burda c’est rare pour moi aussi 😀
    Ps: option 3 sans hésiter!

  9. As-tu essayé avec le même genre de ceinture (bracelet ??) que le modèle ? C’est peut-être la clé ? Bon en tout cas c’est clair le tissu est top !! Tiens-nous au courant de ton recyclage !

  10. Si, si, nous on aime voir les bourdes des copines, ça nous remonte le moral et on se sent moins seules, alors merci !
    Tu as raison, quand c’est raté faut savoir s’avouer vaincue et partir vers d’autres aventures !
    J’ajouterais qu’il faudrait que dans les magazines et autres supports photos ils nous montrent des « vrais gens » dans des vraies postures de la vie courante au lieu de mannequins sans formes posées à ne rien faire 😀

Un p´tit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s