[CAPSULE] Combinaison Ischia

Par défaut
[CAPSULE] Combinaison Ischia

 Hello ❣️

Avec beaucoup de retard, je viens vous présenter ma garde-robe capsule du mois de septembre.

Beaucoup de tergiversations pour ce thème de la combinaison. J’ai reculé le moment de m’y attaquer, j’avais de gros doutes sur la portabilité de la combinaison (pas pratique pour aller aux toilettes !), et j’étais quasiment sûre que ça ne m’irait pas. J’étais persuadée qu’il fallait avoir une taille ultra fine pour que ça soit joli (je pense que c’est mieux,c’est sûr !).

J’y suis donc allée en traînant les pieds, et finalement ce fut une agréable surprise : je trouve qu’elle me va plutôt bien, je suis contente du tissu que j’ai choisi et je pense même que je la porterai ❣️

Sans le défi de la capsule, je pense que je n’aurai pas sauté le pas de la combinaison. Je ne sais pas si c’est un vêtement dans lequel je serai super à l’aise, ni si j’en referai une, mais celle là je l’aime bien en tout cas.

🍄 patron : combinaison Ischia, slow sunday paris.

🍄 taille : 42.

🍄 Tissus : denim fin Les coupons de Saint Pierre, biais Liberty La droguerie.

🍄 Modification : j’ai raccourci les jambes qui étaient trop longues, et posé des boutons pressions. J’ai aussi cousu la ceinture sur le dos de la combinaison plutôt que de coudre des passants. Sinon, j’ai suivi les explications à la lettre, comme c’était une première tentative.

🍄 Mon avis : c’est un bon patron je trouve, je n’ai pas rencontré de problème particulier en suivant les explications, qui sont très bien faites.


Je pense qu’elle ne sera pas beaucoup portée avant le printemps prochain mais je suis contente de l’avoir cousue. 

La capsule du mois d’octobre n’est pas encore commencée, je pense que ce sera le manteau, mais je peux encore changer d’avis. Il me reste la chemise, la veste et le manteau.

Bonne fin de week-end ❣️


"

  1. Et bien elle est très belle cette combinaison et elle te va effectivement très bien.
    Qu’ils sont beaux mes garçons !! Mimi très concentré et Jules hyper rigolo et de bonne humeur !!!!

  2. Très chouette résultat, et à porter absolument!!!! certes au printemps plutôt….mais elle te va comme un gant!!!! euh pardon comme une combinaison ;-))
    Finalement avec une combinaison on a un effet d’optique tout en longueur qui affine +++ Bien joué!!!
    ET moi à ta place et bien je marquerais même encore plus la taille pour un effet taille de guêpe (une ceinture plus large? contrastée?) Bon à tester mais sans garantie non plus!!!
    Le tissus est vraiment très original et me plait beaucoup.
    Et bon courage pour le manteau c’est un sacré morceau!!!

  3. Elle te va bien très chouette vraiment. Mais où sont passé tes cheveux?????? Je en les pas bien vu mais ça à l’air de t’aller très bien.
    Et bien entendu les plus beaux sont toujours les mêmes.

    • Ton commentaire m’a fait bien rire ! Si tu n’as pas bien vu mes cheveux c’est parce que j’ai trop honte de ma tête ! Une coiffeuse s’est vengée sur moi (c’est joli juste de dos 🤢🤢🤢) et j’ai rv jeudi chez une autre coiffeuse dans l’espoir qu’elle sauve ma tête 😢😥😓😭

  4. C’est sûr que c’est une réussite. Elle te va très bien! Et elle a l’air confortable en plus. Si tu te lances sur le manteau, tu ne seras pas seule : je m’y colle aussi en octobre car moi, la combinaison, j’y arrive vraiment pas. C’est psychologique, je dois consulter… En attendant donc ce sera le manteau 🙂 A très vite autour d’une nouvelle réalisation 🙂

    • Merci Sophie ❣️❣️ J’ai moi aussi eu du mal pour la combinaison mais finalement je l’aime bien ❣️
      J’ai hâte de voir ton manteau !pour ma part ce sera un modèle très simple, je n’aime pas les fioritures 🤓 bonne soirée

Un p´tit com ?

