Autumn Joy et gilet poncho 

Par défaut
Autumn Joy et gilet poncho 

Hello tout le monde ❣️

Comme je vous le disais l’autre jour, le retour de la pluie, du vent et des températures en dessous de 15 degrés ne m’enchante pas vraiment. Néanmoins, plutôt que de me lamenter, j’en prends mon parti et il faut que j’adapte ma garde-robe rapidement pour l’arrivée de l’automne (qui est déjà là, soit dit en passant !).

Comme toute la blogo couture, j’ai acheté le Marié Claire Idées qui offrait le patron de la blouse « I am Joy » et toutes les jolies réalisations que j’ai vu un peu partout m’ont convaincue. Mais j’ai longuement hésité quand même : je le fais ou pas ? Tout ça à cause de la longueur des manches ! Parfaite du point de vue esthétique mais pas adaptée pour moi : trop longues pour l’été et trop courtes pour l’automne. Après de longues tergiversations autour de la longueur de ces manches, j’ai décidé de les rallonger, mais j’avais peur de gâcher ce joli modèle.

Finalement, ouf ❣️Il me plaît comme ça et au moins je pourrai le porter !

🍄 Patron : I ma Joy, de I am Patterns

🍄 Taille : 42

🍄 Tissu : La Droguerie (pour la composition je ne sais pas, on dirait de la flanelle toute fine) et biais de mon stock.

🍄 Modifications : j’ai rallongé les manches jusqu’au poignet et un peu la longueur du corps, j’ai fait l’encolure au biais plutôt qu’avec une parementure.

🍄 Mon avis : j’ai eu du mal à surjeter puis à coudre ce tissu qui glissait beaucoup. J’ai aussi un un gros souci d’embu au niveau des manches, qui a donné des plis un peu disgracieux mais qui se voient peu au final. Du coup mes finitions intérieures ne sont pas super propres et ca m’énerve. Pendant la couture j’ai essayé uniquement sur le mannequin et jusqu’au bout je n’étais pas convaincue. J’ai cru que l’encolure serait trop près du cou et que je ne pourrai pas le mettre.

Bref, une cousette pleine de doutes jusqu’au bout et quand je l’ai enfilée une fois finie, ce fut la bonne surprise : je l’ai trouvée sympa comme tout, cette blouse ❣️

Pardon d’avance pour la qualité médiocre des photos, c’est dû à la pourritude de la lumière !


Et pour compléter la tenue, voici enfin mon gilet poncho terminé ❣️

🍄 Modèle : gilet poncho, tiré du livre sur le point mousse de Phildar

🍄 Taille unique 

🍄 Laine : Merino Aran, de Katia. Je ne sais plus quel coloris, c’est une sorte de bleu jean (malheureusement les photos ne rendent pas justice à la jolie couleur de la laine 😩)

🍄 Modications : je n’ai pas fait de boutonnière, je porterai ce gilet ouvert.

🍄 Mon avis : c’est un modèle basique, pour débutant. Je l’ai choisi pour m’initier à la méthode continentale, ça m’a permis de m’entraîner sur un bon bout ❣️Avec cette méthode, je tricote plus vite, plus souplement, ça fait des tricots moins serrés et ce n’est pas pour me déplaire ! 

Ce gilet n’est pas bloqué, je pense qu’il va s’étendre un peu après lavage. Je pense qu’il va être beaucoup porté cet hiver, j’adore ce style de gilet ❣️❣️❣️



Sur ce, je vous dis à très bientôt pour la garde-robe capsule de septembre 😘😘😘


"

Un p´tit com ?

