Robe Nanöo

Par défaut
Robe Nanöo

Hello ❣️

Comme les enfants qui aiment porter une nouvelle tenue à la rentrée, j’avais envie d’une nouvelle robe pour septembre. Envie de quelque chose de mignon, de simple comme j’aime mais avec un tissu gai parce que ça y est, l’automne s’installe (bien confortablement on dirait ❣️) et je ne fais vraiment pas partie de celles qui adorent ça. Pour vous dire, je souffre déjà du froid (ouais, ça craint ❣️). La semaine dernière je suis allée bosser avec : un teeshirt, un sous-pull, un gilet fin et par dessus mon Paprika de Alice Hammer et un snood… allez-y, marrez-vous, vous serez pas les premiers 🤣🤣🤣❣️(Non, je n’habite pas au pôle nord ❣️❣️).

Bref, pour moi, les manches courtes c’est bel et bien fini, et dorénavant je pense que je ferai systématiquement des modifications pour passer des manches 3/4 aux manches longues. Ce que je n’ai pas fait pour le modèle présent, mais je n’ai enlevé mon sous-pull que pour la photo ❣️❣️❣️

✂️ Patron : robe Nanöo, le premier patron de Nanöo Pattern. 

✂️ Tissu : Jersey de mon stock, je crois qu’il vient de chez tissus.net. Le jersey noir était un reste, il gondole un peu, on le voit sur les photos, mais cela vient du tissu qui se déforme beaucoup.

✂️ Taille : 42.

✂️ Modifications : j’ai un peu creusé l’encolure devant, que je trouvais trop près du cou. Si je la refais, ou plutôt quand je la referai, je rallongerai les manches, car même si je trouve que la manche 3/4 est vraiment la plus esthétique, j’ai trop froid sans manches longues ❣️

Je n’ai pas cherché à faire des raccords magnifaïques, hein, tout simplement parce que le tissu n’aurait pas suffi ❣️

❤️ Mon avis : je voyais dans ce patron un bon potentiel basique et j’avais raison. J’ai porté la robe au boulot lundi, elle est impeccable, hyper confortable, un vrai plaisir à porter ❣️A refaire absolument ❣️❣️


Qu’en pensez-vous ? Moi j’aime beaucoup, je pense en refaire d’autres, mais j’ai encore plusieurs patrons que je n’ai pas cousu alors ce sera d’abord leur tour ❣️

🍎🍏🍎🍏🍎🍏🍎🍏🍎🍏

Je vais vous montrer aussi la nouvelle cousette de Mickaël, qui a repris le chemin de sa machine à coudre, en ce mercredi pluvieux et venteux : il a fait un coussin géant pour lui et son frère, avec un tissu football ⚽️ que j’avais acheté pour lui chez Buttinette. Il a utilisé mon stock de petits morceaux de tissu pour rembourrer. Je suis très fière, car je n’ai fait que l’epinglage ! Il a tout fait tout seul, je vais bientôt pouvoir l’inscrire à Cousu Main ❣️


Bonne fin de semaine 🍄🍄🍄🐿

"

  1. Bravo mon Mimi, il est super le coussin. Tu es aussi douée que ta mère !
    Très très jolie robe qui te va très bien et le tissu est chouette.

  2. J’aime beaucoup le tissu et le modèle de ta robe! Et moi les manches 3/4 j’adore, j’ai plutôt tendance à avoir chaud au bureau, donc parfait! 🙂 Je trouve tellement génial que tu encourages ton fils à faire de la couture: il y a trop de garçons qui arrêtent parce qu’on leur dit que c’est « un truc de filles » (j’en connais malheureusement 😦 Bravo à lui pour son coussin!

    • Merci MyMy ! Disons que Mickaël a conscience du regard parfois moqueur des autres, mais pas que pour la couture ! On en parle et on lui explique bien que quoi qu’il fasse il y aura toujours quelqu’un qui trouvera à redire alors autant faire ce qui lui plait ! Pour l’instant il passe au dessus de tout ça et pourvu que ça dure ❣️Bonne soirée à toi ❣️

  3. ça donne envie de se mettre devant la cheminée dans une robe toute confortable comme ça !
    comme toi, je ne suis pas très manche 3/4…qu’en plus je ne trouve pas confortable sous les pulls/manteaux. Ca fait longtemps que les robes en jersey d’hiver me font de l’oeil, il va falloir que je me lance !

    • N’hésite pas, les robes en jersey en hiver avec un gros gilet dessus, et des collants en laine, c’est super sympa ! En plus de beaux modèles pour débutants existent, comme la robe Boann ou la nouvelle robe de dear and doe. Lance toi, tu verras tu pourras plus t’en passer des robes en jersey !

      • Oh c’est juste que je n’ai pas pris le temps, ça ne m’inquiète pas ! J’ai l’habitude du jersey 😉
        C’est clair par contre que la Givré est bien sympa !

Un p´tit com ?

