Petits looks de rentrée 📚

Par défaut
Petits looks de rentrée 📚

Ça y est, les vacances touchent à leur fin, les enfants sont un peu tristes et les parents (indignes) soulagés ❣️

Pendant le mois d’août j’ai peu cousu, en dehors de la garde-robe capsule, car j’ai passé le maximum de temps  (dès qu’il ne pleuvait pas) sur ma terrasse à tricoter en regardant des podcasts. C’était génial 😎😎😎 

Donc les seules cousettes du mois d’août ont été pour Mickaël, qui a beaucoup grandi et avait besoin de vêtements en 10 ans.

Je vous les présente toutes dans un seul article, alors allons-y❣️

LES TEE-SHIRTS MANCHES LONGUES 

✂️ Patron : teeshirt Thor, La Maison Victor. C’est un modèle que j’ai déjà cousu plusieurs fois alors je ne vais pas entrer dans les détails, il est très bien coupé ❣️

✂️ Taille : 134-140

✂️ Tissus : jersey Tula, la collection bio de chez tissus.net.

✂️ Le jersey est super joli, il y a quelques plis un peu disgracieux au niveau du col, mais Mickaël bouge tellement qu’on n’y verra que du feu ❣️


✂️ Tissu n°2 : ben là, gros trou de mémoire… Je crois que c’était Ma petite Mercerie au moment des soldes, mais pas sûr, sinon tissus.net ? 


LES JOGGINGS 

✂️ Patron :  Morganours, Aime Comme Marie. Pour moi, une première rencontre avec cette marque. J’avoue que je n’étais jamais tentée par ses patrons, trop simplistes peut-être, je ne sais pas, je n’ai pas de raison particulière. Maintenant en visitant son site, je me rends compte que énormément de ses patrons me correspondent tout à fait ❣️Au niveau des tailles, Marie est une des seules à proposer un éventail large de tailles (dans certaines autres marques, je dois acheter deux fois le patron pour pouvoir le faire à mes deux enfants !), et au niveau des coupes je suis séduite ❣️Ces deux patrons enfants que j’ai cousus ne resteront pas les seuls, ce sont des super basiques.

✂️ Taille : 10 ans.

✂️ Mon avis : une pépite de patron ❣️Facile, juste trop un plaisir à coudre ❣️Tout tombe juste, et le résultat est super sympa ❣️

✂️ Tissu : Cousette. Un molleton de jogging vraiment doux et la couleur est super belle ❣️


Bon, je vais vous expliquer pourquoi le bas tombe bizarrement : j’avais juste épinglé l’élastique (je voulais faire les photos avant la nuit), et Mickaël s’est tortillé, l’élastique a foutu le camp, j’ai gueulé (cf. la tronche à Mimi ❣️)etc…. Mais en vrai, le fit du bas est super beau, les manches du haut sont un peu grandes mais il pousse tellement vite que c’est plutôt un avantage 🤓

✂️ Tissus n°2 : Ty Florian boutik. Trop beau aussi ce tissu, plus fin que l’autre, il conviendrait bien à des vêtements pour moi ❣️et super doux au toucher ❣️❣️


LE PANTALON

✂️ Patron : marche à suivre, Aime comme Marie. Celui-là je l’aime tellement que je me suis fait offrir le patron adulte pour mon anniversaire ❣️

Il y a une petite coquille dans la planche du patron ( on y trouve du 2 ans alors que ça démarre au 4 ans), mais passé la surprise et le « oh mince il va pas jusqu’au 14 ans » , j’ai compris l’erreur et basta, c’est pas grave.

✂️ Taille : 10 ans. 

✂️ Tissu : wax de chez Ma petite Mercerie je crois. Je trouve ce wax magnifique ❣️❣️❣️


Ce pantalon, il l’a déjà porté et n’a eu que des compliments ❣️

En plus il choisit ses tissus lui-même et je trouve qu’il a bon goût ❣️

ACCESSOIRE : LA TROUSSE

✂️ patron : sans patron.

✂️ Tissu : offert par sa tata, coton de chez Phil’patchwork. Biais de mon stock.


Voilà pour aujourd’hui, et la prochaine fois c’est pour moi ❣️

Et pour demain, une bonne rentrée à tous les petits bouts de choux 🤓🤓🤓❣️

"

  1. Il est toujours aussi beau et photogénique mon petit coeur. Sans explication j’aurais dis que ses pulls lui plaisent beaucoup mais pas le jogging.
    En tous cas ça lui va très bien et la trousse (qui en réalité vient de sa mama) est chouette comme tout.

Un p´tit com ?

