Cardigan Paprika #jeteicotemagarderobecapsule 2017

Par défaut
Cardigan Paprika #jeteicotemagarderobecapsule 2017

Hello !

D’une manière générale j’ai été très emballée par les capsules 2017, celle de la couture et celle du tricot. 

Si la capsule de la couture revient sans faute chaque fin de mois, celle du tricot est plus irrégulière parce que si je suis hyper motivée, je n’ai pas la rapidité en tricot que j’ai pu observer chez d’autres ❣️

J’avais donc envie de faire un peu le point sur la capsule de tricot : ce qui est fait et ce que je compte encore faire d’ici la fin de l’année.

Je partais sur 6 tricots finis, ce qui était énorme pour mois. Seulement voilà, je me suis pris d’une vraie folie du tricot depuis le début de été et on ne m’arrête plus ❣️Je vais peut-être dépasser les six projets, ce qui me ferait trop plaisir ❣️

J’ai un peu adapté cette capsule à ce que j’ai l’habitude de porter, en bonne frileuse ❣️

Ce que je voulais faire  (je raye ce qui est fait)

🐑 un gros gilet LE GILET ORANGE PHILDAR 

🐑 1 moyen gilet

🐑 1 gilet sans manches  GILET MAUVE PHILDAR (pas encore bloqué)

🐑 1 châle TRENDY CHÂLE 

🐑 1 ensemble bonnet et mitaines 

J’ai donc fait dans la catégorie gros gilet le Cardigan Paprika en plus, et j’ai encore prévu un châle, ou deux ou trois, un pull, un gilet poncho est en cours…

Sans compter un gilet pour chacun des enfants et un Paprika pour ma grand-mère !!

Trêve de bavardage, voici mon Paprika :

✂️ Modèle : Paprika, de Alice Hammer.

✂️ Taille L. Je ne savais pas du tout quelle taille tricoter, mais clairement la prochaine fois je ferai du M, car les manches ont bien 15 cm de trop !! Ce cardigan fera office de veste !

✂️ Laine : kid Mohair de La droguerie, qui est la laine préconisée pour ce modèle. C’est une très belle laine, le coloris est magnifique ❣️

✂️ Mon avis : modèle de base de gilet, manches raglan, qui est joli comme tout et qui peut se tricoter avec toutes sortes de laines différentes. Je l’ai tricoté dans le cadre du cours d’Alice Hammer chez Artesane pour apprendre à tricoter en rond. Ça a été une vraie révélation ! Je viens de me commander un joli kit d’aiguilles circulaires knitpro, car j’ai fait d’abord cet essai avec des aiguilles circulaires en plastique que j’ai une fois eu gratuitement avec des laines. Maintenant je suis équipée, youpi ❣️


Paprika est donc mon premier tricot en rond, et j’ai vraiment adoré, cela a changé ma vision du tricot ❣️J’ai l’impression que ça m’a ouvert les portes d’un autre monde ! À moi tous ces beaux modèles qui m’appellent ❣️❣️❣️

Bon week-end 🌾🌾🌾

"

    • Merci beaucoup 😊 J’ai vu quelqu’un qui l’a tricoté à plat mais je ne sais pas si c’est encore dispo, tu peux aller voir sur le site d’Alice Hammer !

Un p´tit com ?

