Robe bain de soleil ☀️ 

Par défaut
Robe bain de soleil ☀️ 

Coucou à tous ❣️

Aujourd’hui je vais vous montrer ma dernière cousette vraiment estivale. 

Vu la météo, depuis une semaine je m’habille en mode automnale : pantalon, chaussettes, teeshirt manches longues et pull poncho par dessus, et la veste de pluie pour sortir. Pas génial pour début août 😟 Ma seule concession à l’été ce sont les baskets : je refuse de porter des bottines en août, c’est trop déprimant ❣️

Mes prochains projets en couture sont donc un peu plus adaptés pour fin d’été et début d’automne.

Le week-end dernier nous étions invités et j’avais envie d’une nouvelle robe, simple et décontractée mais une robe d’été car mine de rien, ma garde-robe contient surtout des choses ultra pratiques, pour le quotidien. 

✂️ Patron : robe à fronces, issu du magasin « Milliblue’s ». Elle peut être réalisée en 3 longueurs : top, robe courte et robe longue. J’ai cousu la version longue, en taille L.

✂️ Tissu coton tout fin acheté aux puces des couturières. Pour les lanières de l’encolure j’ai utilisé de la Hooked spaghetti que j’ai en stock. 

✂️ Difficulté : absolument aucune. Il y a des jolies pinces poitrine qui évitent l’effet sac.

✂️ Modification : aucune.


Personnellement, j’aime vraiment bien cette robe. Je ne sais pas si je la mettrai encore beaucoup cette année, mais sinon elle m’attendra bien sagement jusqu’à l’année prochaine ❣️

Bon week-end 🌿🌾🍃🌲

À propos de Coralie

J'ai une vie bien remplie à la Montagne, entre mes deux petits bonhommes de 7ans 1/2 et 18 mois, mes animaux et mes loisirs : tout d'abord la couture et aussi du tricot, mais aussi parfois d'autres bricoles parce que j'ai toujours envie d'essayer de nouveaux "trucs", et de les partager aussi !!

"

    • Oui c’est une tenue idéale ❣️Mais je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup la porter, il ne fait plus très chaud ici, on croirait le début de l’automne 😩

Un p´tit com ?

