[CAPSULE] vêtement de nuit 🌙 

Par défaut
[CAPSULE] vêtement de nuit 🌙 

Coucou ❣️

Pour mon défi #jecoudsmagarderobecapsule2017 du mois de juillet, j’ai fait simple, clair et rapide.

J’ai opté pour le thème « vêtement de nuit ». Pour dormir, j’ai besoin de confort. J’aime être à l’aise et surtout j ai besoin d’avoir le dos bien au chaud.

J’ai choisi le livre « Belle d’intérieur » d’Anabel Benilan, dans lequel il y a de très jolis modèles ❣️

✂️ Patron : pour le haut « sweat douceur XXL » et pour le bas « Blommer rétro »

✂️ Taille L : pour le bas c’est impeccable mais le haut est graaaaand ❣️ J’aurais pu largement le coudre en M.

✂️ Tissu : coton fin et souple, de chez Les coupons de saint Pierre.

✂️ Modifications : pour le haut j’ai rajouté quelques cm en longueur pour qu’il ne soit pas trop court, mais finalement il est si long qu’on ne voir pas le short. Pour le bas j’ai utilisé le patron du bloomer mais je l’ai cousu comme un short, sans élastique en bas. J’étais pas vraiment sûre d’assumer le côté « jeune fille en fleur 🌺  » comme il est dit dans le livre ! 😂 

✂️ Mon avis : le haut est un peu grand, mais hyper confortable. Si je refais, ce sera une taille en dessous ! Pour le short il n’y a rien à redire ❣️


Désolée pour la lumière pourrie des photos, le temps a hésité toute la journée entre orage, pluie et soleil ☀️, c’était un temps super bizarre ❣️

En tout cas, même si c’est pas une tenue de nuit hyper sexy (j’aime pas trop ça 🙄), je l’adore ! Je sens que je vais avoir de ces dodos !!! L’autre nuit j’ai rêvé que je faisais des roulades dans des pelotes de laine… on recommence quand ???

Bonne soirée à tous  ❣️❣️❣️

"

  1. J’adore ton tissu et l’ensemble te va à merveille! Effectivement le haut aurait pu être un peu plus court afin qu’on voit le short sinon c’est un ensemble qui promet de beaux rêves!

  2. Il est chouette et original ce pyjama. On dirait une chemise de nuit avec tout de même un bas pour être plus à l’aise. J’aime beaucoup, il te met en valeur ! Fais de beaux rêves dedans !

  3. Bon dodo !
    C’est clair que tu dois bien dormir avec (dixit celle qui profite de son insomnie pour rattraper la lecture des blogs…je devrais me faire ta tenue 😉 )

Un p´tit com ?

