couture

Robe de fille

Hello ❣️

Voici un petit ensemble robe et mini tote bag que j’ai cousu pour Elena, ma filleule. J’adore coudre pour mes garçons, mais quel plaisir de faire une cousette de fille ❣️

✂️ Patron : robe fillette Burda, juillet 2017, mini tote bag cousu sans patron

✂️ Taille 4 ans

✂️ Tissus : que des tissus de mon stock 

✂️ Modification : aucune. Patron très facile, et trop mimi ❣️❣️

D’abord la robe toute seule :


Et sur la puce, n’est-elle pas adorable 💜💙💚💛❤️🖤

J’ai bien fait de le coudre en 4 ans, elle pourra la mettre avec un sous-pull dessous et je pense encore l’été prochain.

Quant à Mickaël et Jules, pour eux je vais commencer la garde-robe d’automne. C’est surtout Mickaël qui en a besoin, il a beaucoup grandi, il lui faut des nouveaux vêtements pour la rentrée. J’ai commandé du tissu sweat chez Cousette, tout dans les tons vert menthe et vert d’eau. C’est Mimi qui a choisi, ça fait un petit moment qu’il est à fond dans ces couleurs : je lui tricote un gilet vert menthe aussi ! 

J’ai aussi craqué pour deux patrons de chez Aime comme Marie pour eux : Aime comme Morganours, c’est un ensemble de jogging, et le pantalon Aime comme Marche à suivre. C’est marrant, j’ai vu passer ces patrons sans jamais m’y intéresser, et ca fait quelques temps que je rage car je ne trouve pas de patron adapté pour mes enfants : pour la taille de Mickaël ce sont déjà de modèles jeune ado alors qu’il n’a pas encore huit ans, il s’en fout d’avoir un chino, ce qu’il Aime c’est sauter dans le trampoline et pister les fourmis ! Et pour Jules, les modèles adaptés à son âge vont jusqu’à 86 cm, environ 2 ans et il met du 3-4ans depuis quelques mois déjà. Et puis j’aime bien pouvoir coudre les mêmes modèles pour les deux, je perds moins de temps à voir comment c’est construit,etc…

Avec les patrons Aime comme Marie j’ai découvert des patrons tout en simplicité et dont l’éventail des tailles est large : de la taille 4 à 14 ans. Le top (on les trouve aussi pour les plus petits) ❣️

Je vous en dirai des nouvelles ❣️

Bonne soirée ❣️💜💙💛

7 commentaires sur “Robe de fille

Un p´tit com ?

