[CAPSULE] Short Teo

Par défaut
[CAPSULE] Short Teo

Coucou tout le monde 🦋🦋🦋

Avec un retard monumental (presque un mois !), je vais vous présenter mon projet #jecoudsmagarderobecapsule2017 du mois de juin. 

Juin est toujours un mois chargé ici, et j’ai commencé dans les derniers jours du mois car je voulais finir les shorts pour Jules, et puis bon, j’ai tendance à m’eparpiller ❣️Je n’aurais dû avoir que quelques jours de retard, quand, arrivant à la toute fin, il me manquait… l’élastique ❣️J’avais tout utilisé pour les shorts de Jules, et l’élastique plus large que je comptais utiliser ne passait pas… et puis zut, j’ai dû en recommander.

Sitôt fini et photographié, je vous le montre 🙈🙉

✂️ Patron : short Téo, du livre « Jolies coutures par jolies bobines ». Il s’agit d’une variante du pantalon Léo (qui est sur ma liste aussi !!).

✂️ Je l’ai coupé en taille 42, il me semble.

✂️ Tissu : 100% coton commandé en coupon de 3 mètres aux coupons de Saint-pierre.

✂️ Modifications : je n’ai pas mis de passants ni rajouté de ceinture, pour un short cela suffit avec le petit volant au- dessus. Et c’est assez chargé avec le motif à pois.

✂️ Mon avis sur le patron et sur le livre : le patron est facile, les planches sont assez claires, bien que les tailles aient toutes le même trait sur la planche, il faut donc faire un peu attention. Dans ce livre il y a pas mal de jolis modèles que j’ai envie de tenter. Oui ce modèle en particulier qui est le seul que j’ai cousu jusque là, il y’a un pas-à-pas pour les plis, les poches, la ceinture. Par contre, le montage général du modèle n’est pas donné (comment faire les ourlets, finir le petit volant au dessus de la ceinture). Ce n’est pas gênant pour quelqu’un qui coud déjà, mais je me suis fait le réflexion que si j’avais été débutante j’aurais été perdue pour les finitions. 

Allez assez bavassé voici les photos ❣️


Qu’en pensez-vous ? Moi je l’aime beaucoup, j’ai très envie de me faire le pantalon pour septembre ! Faut que je réfléchisse au tissu !

Je pense que même le short ira bien avec des collants, qu’en pensez-vous ? Parce que ça mérite des collants ici, le châle sur la photo c’était pas pour le style ❣️❣️❣️

En attendant la prochaine capsule qui arrivera très vite, je vous montre mes achats à la droguerie à Strasbourg, où nous avons fait un aller-retour car il me manquait 20 g de laine pour finir mon Paprika. Et j’ai de nouveau craqué mon slip ! Mais après ça, promis j’arrête !!


Sur ce, bonne semaine 😘😘😘❣️

"

  1. Ce livre me tente pas mal aussi pour ce pantalon et j’ai eu un gros coup de cœur pour la robe! Je pense aussi que si les finitions ne sont pas bien détaillées, c’est gênant pour les débutantes, je parle en connaissance de cause, depuis un an e demi que je m’y suis mise, au début j’ai beaucoup galéré avec les finitions sur plein de patrons!!

  2. Il est extra ce short, à la fois décontracté et classe!!!!
    Tu peux y aller et en faire plein de versions de couleurs et motifs différents 😉
    Je ne connais pas ce livre je vais m’y intéresser de près….quoique il ne me reste plus beaucoup de temps avant le départ en vacances!!!!

Un p´tit com ?

