Celle qui a craqué son slip 👛👛👛

Par défaut
Celle qui a craqué son slip 👛👛👛

Coucou tout le monde ❣️

Cela fait un petit moment que je hante Ravelry et les sites de vente de laine, que j’en rêve la nuit, enfin je pense que vous voyez ce que je veux dire….

J’ai profité de ce long week-end pour traîner ma petite famille dans un lieu de perdition (pour moi en tout cas 😜), la Grange à Laines, caverne d’Ali Baba de la tricoteuse ❣️

Heureusement je partais avec des idées précises en tête : laine bleue pour un gilet, laine claire (beige ou crème) pour, devinez quoi, un gilet ! et trois coloris pour un châle.

J’ai presque réussi à m’y tenir, je dis bien presque ❣️

500g de Merino Aran (Katia) 62 % laine 48 % acrylique, qui est hyper douce et juste magnifique 

500g de Canada, 61% acrylique, 35 % laine et 4 % viscose. J’adore le style très naturel de cette laine.

Et tout a basculé quand j’ai vu ce jaune 😍😍😍 je m’étais promis de résister….. (le plus urgent étant un gilet bleu et un beige) mais c’est vraiment ma couleur préférée ❣️❣️❣️(Bebicchichi a l’air d’aimer ce jaune, lui aussi !!)

500 g de laine merino Aran de Katia en jaune moutarde 

Pour les gilets je pense que je vais repartir sur au moins un gilet Paprika d’Alice Hammer (c’est celui que je tricote actuellement, il est basique comme j’aime et les explications sont limpides), le voici :

Photo prise sur Ravelry

Et j’ai aussi acheté le modèle du Cardigan Mustard (Alice Hammer) qui était un gros coup de cœur ❤️ 

 Photo prise sur Ravelry 

Je le ferai peut-être en…je sais pas, je dis ça au hasard, jaune moutarde ?

Le châle que je veux faire est le Goldfinch, d’Andrea Mowry 

 photo prise sur Ravelry 
J’ai eu du mal à me décider sur un modèle (car on peut admirer sur les podcasts tricot des châles qui sont des merveilles), alors pas facile de choisir, mais celui-ci correspond le mieux à mes goûts. Voici les 3 écheveaux que j’ai choisis pour le châle :


Oui, avec du jaune, aussi ❣️J’adore ce mélange de couleurs ❣️❣️❣️

Du coup, je ne suis pas sûre que je vais arrêter d’en rêver la nuit, tant que je n’aurai pas commencé au moins un de ces projets ! Mais je veux finir mon Paprika d’abord, je mets un bon coup, j’en suis à la dernière ligne droite ❣️

Demain je vous montrerai la série de tee-shirts que j’ai cousus, dont un jaune bien sûr ❣️ (quand j’y pense, j’ai aussi commandé du jean jaune, bientôt sur un fond jaune je pourrai me rendre invisible !!)

Sur ce, bonne soirée 🍕🍷🍦

À propos de Coralie

J'ai une vie bien remplie à la Montagne, entre mes deux petits bonhommes de 7ans 1/2 et 18 mois, mes animaux et mes loisirs : tout d'abord la couture et aussi du tricot, mais aussi parfois d'autres bricoles parce que j'ai toujours envie d'essayer de nouveaux "trucs", et de les partager aussi !!

"

  1. C’est vrai que c’est toujours tentant! Tu t’es régalé, c’est l’essentiel, j’ai hâte de voir ce que tu vas en faire. Pour ma part, je résiste, mais je ne sais pas combien de temps, j’ai un grand magasin de laine, la même marque que tu as pris dans le village d’à côté. Je pense que je me ferai plaisir pour cet automne.

Un p´tit com ?

